61019

CR7 // CHAPTER 5 // CUT TO BRILLIANCE

maximilien N'Tary-Calaffard - 27 septembre 2017 - Actu - Kicks - Sneakers - Sport - All

Nike présente la dernière création de chaussures de football afin de célébrer le record de buts inégalé du joueur.

En 2009, Cristiano Ronaldo intégrait son club actuel pour 94 millions d’euros, marquant le plus gros transfert de l’histoire du football à l’époque. Au moins 80 000 supporters avaient fait le déplacement pour accueillir son transfert de Manchester à Madrid.

« Quand je suis arrivé à Madrid, il y avait énormément de monde, dans le stade et dehors.» se rappelle Ronaldo. « C’était une journée incroyable qui m’a fait ressentir l’intensité de la ville de Madrid. »

Ronaldo a marqué lors de son premier match pour le club et ne s’est pas arrêté depuis, devenant le joueur le plus rapide à marquer à chaque cap possible : celui des 50 buts, des 150, des 200, des 250. C’est aussi le premier joueur à avoir marqué contre chaque équipe de La Liga en une saison.

Son éclat sur le terrain n’a cessé de resplendir, c’est pourquoi il a inspiré les chaussures Chapter 5 : Cut to Brilliance.

Les chaussures sont ornées d’un graphisme inspiré d’un diamant sur une base blanche, scintillant sous les éclairages. L’empeigne comprend des détails tricotés multicolores imitant les multiples reflets d’un diamant. Sur le flanc de la chaussure, un logo CR7 texturé offre une représentation tactile du graphisme de diamant tandis que le contrefort du talon représente la coupe d’un diamant brillant vu du dessus, accompagné de la date d’arrivée de Ronaldo à Madrid.

On peut lire « El Sueño Del Niño » (le rêve de l’enfant) sur le talon, les mots que Ronaldo a souhaité partager avec l’équipe Nike pour décrire ce qu’il avait ressenti en intégrant sa nouvelle équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*