Avec plus de 3 millions de fans sur les médias sociaux, le Brésil est devenu en 2017 la première communauté de fans parisiens au monde, symbole des liens d’amitié très forts qui unissent le Club de la Ville lumière au Pays du football.

Un peu d’histoire – En 1970, année de création du Paris Saint Germain, le Brésil remportait déjà son 3ème titre mondial. A l’époque le jeu brésilien est considéré comme le meilleur au monde. Il est audacieux, technique et pratiqué de manière innée par les Brésiliens. Dès sa création, le Club rêve de faire venir à Paris ces magiciens du football qui font les beaux jours de la Seleçao.

Le Brésil est la nation la plus représentée parmi les joueurs qui ont fait l’histoire du Paris Saint-Germain. 29 joueurs ont porté le maillot du Club parisien depuis sa création. Dans les années 90, Ricardo, Valdo et le capitaine Rai rejoignent le club de la capitale. Leur football libre, élégant et volontaire marque à jamais le football de la capitale.

En 2001, cette forte relation entre le Paris Saint Germain et le Brésil se poursuit lorsqu’un jeune et talentueux brésilien du nom de Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronnie, fan de Valdo, arrive au club. Ce joueur instinctif au talent unique ne sait pas qu’il aura un destin hors-norme. Il est celui qui a fait rêver tous les fans du football et qui continuer d’inspirer les jeunes générations.

Aujourd’hui encore, les Brésiliens du Paris Saint-Germain Thiago Silva, Lucas et Marquinhos perpétuent cette tradition et renforcent encore le lien indélébile qui existe entre le Club et sa deuxième nation. C’est à ces joueurs brésiliens passés par le club de la capitale que rend hommage le jaune de la tenue 2017-2018.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr