ASM Clermont vs Saracens, le test final pour Under Armour?

L’ASM et l’équipementier Under Armour filent le parfait amour depuis 2010. La franchise US, basée à Baltimore, fournit des équipes de foot américain, de basketball, des boxeurs, notre Teddy Riner national mais aussi Clermont, le premier club européen à être sponsorisé par la marque. C’est donc tout naturellement que l’équipementier nous a invité a accompagner l’ASM et sa fameuse Yellow Army de supporters lors de la fnale de la H cup a Edimbourg.

L’endroit est pittoresque et dépaysant, les gens accueillants, les maisons de brique charmantes et le temps écossais. Apres avoir avalé un fish & chips, l’heure était venue de se rendre au stade, aspiré petit a petit par l’énorme vague formée par la Yellow Army. Une fois passé les joueurs de cornemuse, hommes en kilt et autres buveurs de bières, place au match ou l’essai grandeur nature des produits Under Armour. Bien entendu, tous les joueurs de Clermont étaient en tenue et certains sur le terrain avaient meme les chaussures. Maillots, shorts, chaussettes et consorts…

De tous les elements de la tenue, le maillot est le plus impressionnant, d’une part car il recouvrait les épaules des 3/4 de l’assemblée présente dans l’arène, d’autre part car sous son allure sobre et son poids plume (il est le plus léger du championnat), il a résisté devant nos yeux aux assauts, tirages et autres coups de pression des golgoths qui affrontaient l’ASM sous le ciel nuageux d’Ecosse.

Quant a la confrontation en elle-même, les anglais de Saracens ont rendu un impeccable copie pour battre Clermont (17-28) et conserver leur titre européen. C’est une équipe aux maillots en parfaite condition et confiance ébréché qui est sortie du stade sous les applaudissements. Il n’y a pas eu match, a notre plus grand regret…e2809

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*