Product Stories landscape MIEStead

Dr. Martens, MADE IN ENGLAND

maximilien N'Tary-Calaffard - 03 février 2017 - Actu - Fashion - All

Dr. Martens propose une ligne complète Made in England : des modèles assemblés à l’usine de Cobb’s Lane, dans la ville de Wollaston, Northamptonshire, en Angleterre, berceau historique de Dr. Martens depuis le 1er avril 1960, date de production de la première paire.

Les chaussures sont proposés dans différents traitements de cuir:

  • CUIR DE GALUCHAT “STINGRAY”

Souvent éclipsé par des imprimés texturés ou autre motif animal, ce cuir de galuchat haut de gamme habille les iconiques Pascal 8 œillets et 1461 3 œillets. Le galuchat est un cuir grainé de poisson cartilagineux (généralement requin ou raie) dont la peau est souvent utilisée pour la fabrication de chaussures et produits de luxe, prisé pour sa texture aléatoire naturelle bigarée.

MIE Stingray ProductStories Social 1 800x800

  • CUIR TUSCON

La bottine 8 œillets Whiton, la chaussure 3 œillets Torriano et la brogue 5 œillets 3989 sont fabriquées pour la saison dans une version en cuir italien Tuscon premium, au toucher doux et satiné. Le cuir tanné végétal donne un aspect naturel à la chaussure et révèle sa véritable surface, sans finition superflue.

  • INSPIRATION DENIM « TISSU PATCHWORK BORO »

La boot Pascal se décline dans un tissu teint Indigo authentique en provenance du Japon, inspiré par la technique du patchwork japonais connu sous le nom de Boro, traduit littéralement par “vêtement chiffoné”. Ce procédé désigne des pièces rafistolées avec tendresse, et réparées au fil du temps : une pratique ancestrale qui perdure grâce aux villageois japonais des régions rurales éloignées.

Denim ProductStories Social 2 800x800

  • CHARLES F. STEAD & CO

Dr. Martens s’associe avec le tanneur de renommée internationale Charles F. Stead & CO, producteur de daim de haute qualité, basé à Leeds en Angleterre depuis plus de 100 ans.

Pour l’anecdote, l’histoire d’amour des anglais pour le daim remonte aux années 1920, époque où Edward, duc de Windsor, fit sensation en portant ses chaussures en daim marron avec son costume bleu nuit. Puisant dans le riche héritage de CF Stead, Dr. Martens propose une interprétation sophistiquée de ses classiques Arthur 6 œillets, 1461 3 œillets et brogue 3989 5 œillets. L’utilisation du daim « Desert Oasis » dans une fraîche palette de tons estivaux “Mid-Grey”, “Mid Blue” et “Chetsnut” donne à la gamme un aspect chic et polyvalent. Les 3 options de la collection proposent un logo original “Charles F. Stead”, des oeillets à l’ancienne et une doublure en cuir premium.

Product Stories landscape MIEStead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*