458386

New Balance lance RunIQ, la première montre connectée créée par les runners, pour les runners

maximilien N'Tary-Calaffard - 10 janvier 2017 - Actu - High Tech - Sport - All

Spécialement conçue par des runners, pour des runners, RunIQ aide les sportifs à se concentrer sur leurs performances. Dotée d’une puce Intel Inside et d’un GPS intégré, cette montre possède également un écran de suivi de pouls, une touche « tour de piste », une fonction intervalle et une autonomie capable de tenir un marathon.

Cette nouvelle montre connectée innovante est le fruit d’une collaboration entre Intel, Google et Strava ainsi que Jabra qui inaugure à cette occasion ses premiers écouteurs sport PaceIQ.

Grâce à une collaboration avec Strava, elle permet aux coureurs de facilement mettre en ligne leurs séances d’exercices et de les partager avec une communauté d’athlètes du monde entier. Le GPS intégré offre la possibilité de suivre le parcours réalisé et mesurer la vitesse et les distances parcourues pendant que le rythme cardiaque est surveillé en temps réel. Avec jusqu’à 24 heures d’autonomie en usage normal et 5 heures en utilisation continue (fonctions de monitoring GPS et fréquence cardiaque activées), les coureurs peuvent analyser leurs performances sur la durée totale d’un marathon. Les coureurs peuvent synchroniser, stocker et écouter de la musique depuis Google Play sur un appareil Android tout en continuant à recevoir les notifications du smartphone et répondre en direct lorsque l’appareil est connecté à un réseau Wifi. RunIQ est waterproof jusqu’à 50 mètres de profondeur (ATM 5).

Pour compléter RunIQ, New Balance propose une expérience digitale unique grâce au New Balance Global Run Club. Cette communauté digitale et physique permet aux runners, via le réseau social des sportifs Strava, de se retrouver et partager leurs expériences. Les runners du NB Run Club utilisent ainsi Strava pour se connecter entre eux, suivre leurs performances, partager leurs parcours favoris et célébrer leurs réussites. Les sportifs du NB Run Club participent également, individuellement ou en groupe, à des programmes d’entrainement virtuels pour les principales courses et évènements de running, mais aussi à des courses virtuelles entre les coureurs et les clubs. Dernièrement, l’activité physique du NB Run Club était concentrée sur les magasins New Balance et comprenait des courses, des entrainements de groupe et des cours et entrainements alternatifs.

Entièrement intégrés à RunIQ, les écouteurs sport PaceIQ sont sans fil et ultra légers tout en fournissant un son de qualité premium, un maintient ergonomique et une rapidité de recharge. Ils permettent à l’utilisateur de courir confortablement, sans être gêné par les fils, et peuvent, grâce à une touche « Sports » spéciale, recevoir des conseils de coaching en temps réel avec des données sur la course aidant ainsi à rendre la séance d’entrainement plus efficace. Le PaceIQ permet également d’accéder à la fonction télécommande pour la musique comme pour les appels. Lorsqu’il est utilisé avec l’application Jabra Sport Life et/ou le RunIQ de New Balance, le PaceIQ devient un partenaire d’entrainement très facile d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*