Cela ne fait aucun doute, nous voulons toutes porter des vêtements confortables lorsque nous faisons du sport. Avec le retour des basses températures, il est parfois difficile de bien se couvrir  tout en évitant de ressembler à un pneu Michelin !

Pour les irréductibles du running, même en hiver, nous avons testé la semaine dernière la nouvelle collection running ENDURBAN de Odlo, destinée aux femmes, alliant une conception unique à des performances de premier choix.

Nous avons donc été invitées à une initiation au Parkour, et pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, explication…

Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d’environnements. Le traceur – pratiquant du Parkour- développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entrainement alliant course, passement d’obstacle, sauts, escalade… Le “Freerunning/Art du déplacement” est issu du Parkour mais se focalise d’avantage sur l’esthétique des mouvements.

odlogirlstime_sebviardot-5719 odlogirlstime_sebviardot-5644 odlogirlstime_sebviardot-5624
Crédits photos: @sebviardot

Crée en 1946, Odlo est l’inventeur des sous-vêtements techniques de sport et du principe des trois épaisseurs. Leur expertise dans les tenues chaudes et légères en ont fait un atout pour la création de cette collection ENDURBAN 2.0, le but étant de se fondre dans le paysage urbain.

La première sensation en enfilant la brassière FLEX, le legging MAGET et le pull à capuche Seamless BRIANA c’est d’avoir une seconde peau, tellement nos mouvements sont souples.

odlo_pull-a-capuche-seamless-briana-90euros-10 odlo_maget-80-euros odlo_brassiere-flex-hgh-55euros-2

Lors de cette séance nous avons appris à faire confiance à notre propre corps, et à prendre conscience de l’exigence de cette discipline qui a de plus en plus d’adeptes.

La nouvelle couche intermédiaire à capuche ENDURBAN 2.0 est dotée d’une structure hybride et unique. À l’avant du vêtement, un tissu d’espacement spécial piège l’air entre ses deux couches, créant ainsi un effet isolant naturel. Les manches et la capuche sont, quant à elles, composées d’un tissu sans coutures qui assure à la fois une ventilation, une évacuation de l’humidité et un ajustement optimaux.

Odlo fête également cette année ces 70 ans d’existence, et pour l’occasion la marque a sorti une collection capsule tout en finesse qui comprends des détails vintage de ses débuts, reprenant ainsi les couleurs de la Norvège.

Odlo se réinvente et essaie ainsi de se faire une petite place dans le monde du running, largement dominé par Kalenji, Nike et Adidas. Le running est aujourd’hui le sport qui s’est le plus démocratisé et qui attire le plus de jeunes, voulant allier performance et style. Odlo pour sa part compte sur son expertise sur le sport outdoor pour faire ses preuves dans le monde du running.

odlo_-fab-cocoon-250euros odlo_evolutionwarm_80euros-5 odlo_fab-cocoon-250-euros-4odlo_fab-cocoon-100-euros-2 odlo_evolutionwarm7_120euros-2

 

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr