Même dans la mode l’été se doit de céder la place à l’automne/hiver 2016, la collection G-Star par Marc Newson  ne déroge pas à la règle et en profite pour se modernise à l’extrême en utilisant exclusivement des matières haut de gamme telles que le denim selvedge japonais et en présentant des finitions en cuir luxueuses. Les modèles propres à la marque, à l’instar du bomber classique, du denim 5 poches et des pulls de qualité font un retour haut en couleurs, se déclinant du violet au cannelle, avec en plus un sublime motif à chevrons.

La MN Parka est l’illustration même du style structuré affectionné par Newson. S’inspirant de la M65 Fishtail Army Parka si chère aux mods anglais, elle est munie d’une capuche amovible traversée d’un fil métallique : on peut ainsi lui donner la forme que l’on veut, ou l’enlever complètement. De même, on peut retirer à sa guise la doublure de la parka capitonnée PrimaLoft. Parachevée d’éléments en métal argentés brossés et de quelques touches de cuir de mouton, ce basique de garde-robe est la sublime interprétation moderne d’une pièce emblématique.

Confectionnée dans le molleton italien le plus raffiné, la MN Vest quant à elle revêt le motif chevron de la collection dans des tons gris et violet intense. Pourvue d’un cordon de serrage et de poches aux finitions cuir haut de gamme, elle se décline en version longue et sans manches.

Enfin, la pièce phare de la collection Automne/Hiver 2016 est le bomber classique remis au goût du jour. Le résultat est une veste en laine de qualité supérieure agrémentée de manches en cuir de couleur cannelle. Mariant les matières européennes haut de gamme et le denim japonais avec un design avant-gardiste, la dernière collection capsule Marc Newson incarne à la perfection le génie innovant du designer industriel et celui de la marque G-Star.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr