Nous sommes nombreux à pratiquer la course à pied en France et ce ne sont pas les courses qui manquent, mais avez-vous déjà entendu parler de vertiGO, la course à la verticale ?

Et oui cela peut surprendre, mais cette course existe bel et bien. Pour la 4ème année consécutive, vertiGO s’installe le temps d’une journée sur les marches du plus haut building de France.

Ce n’est en effet pas une course comme les autres, elle ne durera pas 1h ou plus, mais fera souffrir comme jamais vos cuisses et mettra à rude épreuve votre souffle. 48 étages à gravir en courant, rien que ça, soit l’équivalent de 954 marches pour au final se retrouver au sommet de la tour First avec la vue sur Paris comme récompense.

Pour vous je me suis mise à rude épreuve et me suis lancé le défi de gravir les 954 marches.

On commence en douceur avec un petit échauffement mené par Lucile Woodward. Le sourire aux lèvres, on s’étire sur les marches, on détend nos muscles et on respire un bon coup. Quitte à le faire autant le faire de bonne humeur. Divisés en groupes de 20 nous sommes prêts, tels des chevaux de courses sur un hippodrome. Bon d’accord, on l’appréhendait quand même un peu cette montée vertigineuse…IMG_1618

On se lance, on court et on gravit les marches petit à petit. Sur la grande cage d’escaliers, le décor reste toujours le même, un peu austère, il n’y a que le numéro de l’étage qui change. Claustrophobes, il vaut mieux pas vous lancer ce défi !

Notre cœur s’emballe, il fait chaud, nos cuisses tirent fort et une douleur en bas du dos commence à nous tétaniser. On serre fort les dents et on se dit qu’on peut y arriver, on ne court plus on marche, mais on essaie de garder le rythme, ne pas faillir et se dire que l’on peut y arriver, car le jour J ce sera pour la bonne cause.

Il est vrai que des courses il en existe pléthore, mais lorsque l’on court pour une cause précise, cela est plus motivant, on ne court pas seulement pour nous mais aussi un peu pour les autres. VertiGo est une course organisé par pl4y international et qui a pour but de collecter durant cette 4ème édition la somme de 200 000€ qui permettront à 25 000 enfants du monde entier d’apprendre et de grandir en s’amusant.

Pour participer à cette course il suffit de mobiliser votre entourage, ou entreprise, et affirmer que le sport est un formidable vecteur d’éducation. L’action de pl4y international n’est pas seulement en France mais s’étend également au Burundi, au Kosovo, en Haïti.

La course aura lieu de 20 mai et pour les plu smotivés, il est encore possible de s’inscrire ! Vous pourrez la faire en solo, ou bien en tandem, ou en relais de 2 ou 4 personnes. Le record à battre en solo est tout de même de 4 :43, vous en sentez-vous capable ?

Petit conseil de quelqu’un qui a fini la montée au 31ème étage, ne faites pas la course si vous n’avez pas l’habitude de courir ou si vous ne vous êtes pas entraîné un minimum avant, et croyez moi je sais de quoi je parle ! Habillez vous léger, car la température grimpe considérablement lors de la montée dans la cage d’escaliers et surtout amusez-vous !!

IMG_1627 IMG_1875 IMG_1768

Pour plus d’informations sur vertiGO, rendez-vous sur www.course-vertigo.org

Crédits: Harrys Bibila

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr