Le savoir-faire français en matière de gravure fait parti de l’un des patrimoines les plus reconnus et enviés à travers le monde. Il est donc tout naturel que le coq sportif souhaite rendre hommage à cette technique et choisit de s’inspirer des travaux de Gustave Doré pour habiller cette saison la silhouette de ses LCS R950 et Wendon Tech Levity.

Gustave Doré illustrateur, sculpteur et graveur du 19ème siècle, fut reconnu de son vivant pour ses illustrations réalisées pour des fables et contes, notamment ceux de Perrault qui restent parmi les plus célèbres.

C’est son travail sur la fable « Le Corbeau et Le Renard » qui a été choisi pour habiller la LCS R950 et le conte du Petit Chaperon Rouge pour parer une version moderne de la Wendon, la Wendon Levity.

Pour retranscrire le plus fidèlement les travaux de Gustave Doré, le coq sportif a réalisé une prouesse technique, permettant à la tige des chaussures d’être entièrement exécutée dans un jacquard extrêmement détaillé.

La LCS R950 et la Wendon Levity Gravure Jacquard proposent une semelle de propreté inédite reprenant chacune des histoires illustrées. Le pack sera disponible à compter du mois d’avril sur lecoqsportif.com et dans une sélection de boutiques partenaires telles que les Galeries Lafayette.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr