Adidas, équipementier officiel de la NBA, vient de dévoiler les uniformes et la collection pour le 65ème NBA All-Star Game qui aura lieu à Toronto.
Les tenues comprennent des éléments propres au Canada et rendent hommage à la fois à l’histoire que la ville de Toronto partage avec la NBA, à ses fans passionnés de basket-ball et à son énergie cosmopolite.
La tenue rouge et blanche de la Conférence Ouest et celle blanche et bleue de la Conférence Est sont recouvertes d’une feuille d’érable à l’avant du maillot en hommage au symbole national du Canada, tandis que le paysage urbain de Toronto figure au dos afin de représenter la ville hôte. Les polices propres et monocouches sont un clin d’œil aux premiers jours de la NBA à Toronto, où le premier match NBA fut joué le 1ernovembre 1946 entre les Toronto Huskies et les New York Knickerbockers.
Un écusson étoilé réunit la feuille d’érable et le logo de la NBA tout en haut du maillot, au dos de la tenue, alors qu’une étiquette noire et or utilisera les couleurs « alternate » et le logo griffe de l’équipe des Toronto Raptors. Au niveau du revêtement du col et des cordes du short apparaît une mosaïque composée des couleurs des drapeaux représentant la composition multinationale des équipes de la ligue.
Les All-Stars NBA arboreront une tenue d’échauffement qui épouse le style et la mode hivernale de Toronto. Des vestes moletonnées noires et gris chiné avec des écussons étoilés représentant le nombre de sélections au All-Star Game pour chaque joueur, tandis que les patchs sur la poche à glissière droite énumèrent les plus hautes distinctions de la NBA dont : Kia NBA Most Valuable Player, Kia NBA Rookie of the Year, NBA All-Star Game MVP et les titres NBA. La tenue d’échauffement comprend aussi un maillot moletonné et un pantalon fuselé avec un habillage blanc et or.