G-Star RAW présente « Battle for Big Blue », une application pour mobile, pensée et créée pour sensibiliser les gens à la pollution des océans.

Le Jeu « Battle for Big Blue » est basé sur le projet RAW for the Oceans qui vise à récupérer le plastique des océans pour le transformer en jeans et vêtements. Dans un monde numérique où « jouer et comprendre » peuvent rimer ensemble, l’application « Battle for Big Blue » rapproche les joueurs et penseurs de cette cause, en donnant un aspect ludique au nettoyage des océans. Leur implication est essentielle pour sauver nos mers. Le jeu permet aux joueurs de voyager à travers les cinq océans du globe pour collecter le plus de plastique possible tout en évitant les dangers qu’il pourrait y rencontrer (poissons, requins…). Il permet aussi de faire réfléchir sérieusement à la gravité du problème auquel nous sommes confrontés. Pharrell Williams, concepteur de la collection RAW for the Oceans, a créé les sons ainsi que les fonctionnalités supplémentaires du jeu, notamment celle d’affronter Pharrell lui-même ou de défier des amis.

RAW for the Oceans présente aujourd’hui sa troisième collection, un partenariat fort entre G-Star, Bionic Yarn et Parley for the Oceans. Il a permis de transformer plus de 2 millions de récipients en plastique à usage unique ramassés sur les littoraux des océans, en jeans, vestes, ainsi qu’en t-shirts et sweat-shirts ultra-doux, d’excellente qualité.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr