Buzz News Société Sport

Si Tyson nous était conté

Fan de pugilat ou pas, le trés sérieux New York magazine nous fait découvrir une facette de Mike Tyson qui nous avait jusque là échappée. On pensait tout connaitre de Mike Tyson, prodige de la boxe ayant connu un parcours aussi fulgurant que le fût sa descente aux enfers.

C’est avec des mots empreints de sincérité que le plus jeune champion du monde poids lourds retrace l’histoire qui l’a amené à la boxe. De son passé de souffre douleur, à son expérience de gangster à l’âge de 10 ans dans les rues de Brooklyn, de ses passages en centre de corrections. Mike ne nous épargne rien et surtout personne.

Entre expéditions punitives, soif de revanche sur la vie et besoin de reconnaissance le jeune garçon timide et « insecure » qui s’est forgé une carapace de tueur n’hésite pas à citer Emile Coué et à assumer ses erreurs comme seuls les vrais champions peuvent le faire.

A croire que le personnage de Mike dans la sublime série « The Wire » est un biopic de la vie Iron Mike, un Oliver Twist des années 80 partagé entre le rêve de devenir champion du monde et ses vieilles habitudes.

L’article dans son intégralité  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*