Ligne Roset, icône du design et du mobilier haut de gamme, et Origine, référence dans l’univers du cyclisme, unissent leurs talents pour donner naissance à un projet unique: une rencontre audacieuse entre le design et la performance.
C’est à l’occasion d’un shooting Ligne Roset pour le lancement du canapé Kashima, réalisé dans la maison d’Yves Amiel, cofondateur d’Origine que l’idée de cette collaboration a émergé. Entre Antoine et Olivier Roset (directeurs généraux de Ligne Roset), Yves Amiel et Rémi Lefèvre (cofondateurs d’Origine), les idées s’enchaînent, les envies se croisent, les visions se répondent.



Très vite, une évidence s’impose : imaginer un partenariat à long terme, ambitieux, créatif, hors des sentiers battus, mettant en valeur le savoir-faire, la qualité, la personnalisation, et fédérant une communauté bienveillante de passionnés autour d’un projet audacieux, innovant et résolument français.



De cette collaboration est né un vélo en édition limitée, une pièce d’exception qui incarne l’esprit des deux marques : le Fraxion Origine x Ligne Roset. Il est décliné en 10 couleurs exclusives issues de la palette Pantone Ligne Roset, avec des habillages cuir gainés sur les guidolines et les selles, des surpiqûres précises, une tige de selle et des roues aux teintes harmonisées. Plus qu’un simple vélo, c’est une œuvre d’art, une invitation à reconsidérer la beauté de l’objet.