ASICS met son confort à l’épreuve dans un blind test grandeur nature.
Un mois avant le Schneider Electric Marathon de Paris, ASICS a organisé un événement immersif, Le Grand Switch, afin de démontrer la qualité de ses chaussures de course en termes de confort.
80% des participants ont désigné à l’aveugle la paire d’ASICS comme étant la plus confortable.
ASICS s’est lancé dans un pari audacieux un mois avant le Schneider Electric Marathon de Paris : mettre ses chaussures à l’épreuve du confort dans un test à l’aveugle. Plus de 100 personnes inscrites ont eu l’opportunité de tester dans le noir trois modèles : la paire qu’ils utilisent habituellement, une paire d’ASICS (Nimbus 27 ou Novablast 5), et un modèle concurrent équivalent. L’objectif ? Comparer objectivement la sensation de confort de chaque modèle, sans aucune influence extérieure.
À l’issue des tests des trois modèles, les participants ont été invités à choisir la paire qu’ils jugeaient la plus confortable. Si leur choix se portait sur le modèle ASICS, ils pouvaient aller plus encore loin dans l’expérience en s’engageant à terminer leur préparation au marathon avec cette nouvelle paire, en échange de leur modèle actuel.70% d’entre eux ont décidé de switcher en ASICS à l’issue de la journée.
Parmi les participants, ASICS a invité volontairement 4 personnes qui avaient laissé ces derniers mois des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux à propos de produits de la marque. Ils ont été conviés pour tester les chaussures à l’aveugle et partager leur expérience avec des responsables d’ASICS. Résultat : 100% ont changé d’avis, convaincus par le confort perçu des modèles ASICS.
L’événement a remporté un vif succès, avec de nombreux participants conquis par la sensation de confort que les chaussures ASICS peuvent offrir. La marque continue d’innover pour accompagner les coureurs dans leur quête de performance et de confort, et ce, quel que soit leur niveau