On Instagram
LCM

Verjari Firefly: tel un fantôme dans la nuit

La jeune start-up française Verjari ne cesse de nous étonner par ses produits innovants. Cette fois, nous avons testé la veste multisports Firefly totalement phosphorescente. Stylée, légère et imperméable, elle permet d’être vu même dans le noir le plus complet… sensations garanties !

On ne peut pas s’imaginer à quel point un simple vêtement, bien conçu, peut vous changer la vie ! Je remercie  infiniment Marie et Edouard de m’avoir fait découvrir la marque Verjari.  Chaque fois que je chausse mes baskets pour affronter le froid humide et glacial de la nuit, je suis heureux de pouvoir enfiler mes chaussettes imperméables de la start-up francilienne. Elles m’ont vraiment changé la vie car je n’ai plus, ni froid, ni les pieds humides. A tel point que désormais je dispose de trois paires dans mes tiroirs que j’utilise pour courir, la randonnée, mes sorties en vélo et je pense même les utiliser pour la saison des sports d’hivers.

C’est aussi le cas de la Firefly, qui signifie luciole en anglais. Totalement innovante, cette veste coupe-vent est conçue avec une membrane imperméable et phosphorescente. Cette technologie rend le textile hautement réactif à la lumière. Elle peut ainsi se recharger sous n’importe quelle source de lumière, soleil, torche de téléphone ou lampe frontale. Elle se met ensuite à briller dans le noir… et plus l’environnement est sombre, plus la veste !  Je peux vous affirmer que l’effet est garanti… elle me donne l’impression d’être un fantôme tout droit sorti de la nuit.

Forcément, elle est idéale pour courir durant l’hiver car elle offre une excellente visibilité, tant de jour, que de nuit. Il est possible d’écrire et de jouer avec la lumière sur le textile. Inspirée de la bioluminescence des lucioles, la veste a été créée pour augmenter la visibilité en running de nuit. Comme il s’agit d’une première mondiale, Verjari garde jalousement les secrets de sa technologie.

Très légère, elle ne pèse que 185g, la veste Firefly est coupe-vent, déperlante 5000 Schmerber, efficace sous les pluies fines, et respirante 3000 MVP. Elle possède également des fermetures zippées imperméables et des coutures scellées pour assurer l’imperméabilité complète. Elle est également rétractable dans sa poche poitrine. Elle dispose en outre de passes-pouces, et d’un cordon de serrage à la taille.

Sa coupe large, permet de porter plusieurs sous-couches, ce qui est très utile pour les sorties hivernales. La membrane fine et résistante de la veste permet de suivre les informations de sa montre multisports, sans pour autant avoir besoin de remonter sans cesse sa manche pour suivre les informations utiles.

Pour conclure, la veste Verjari Firefly est une excellente veste pour les runs hivernaux courts (moins de une heure) par beau temps ou pluie fine. Légère, confortable, elle est très sécurisante pour toutes les sorties nocturnes.

Son prix ? 135 €

La veste est disponible sur le site Internet de Verjari.