On Instagram
LCM

Compressport PRO RACING SOCKS V4.0 RUN HIGH : l’excellence de la chaussette !

Voilà maintenant plusieurs semaines que je savoure mes sorties running avec la dernière née des chaussettes performance de Compressport. A la fois légères, confortables, aérées et durables, elles sont le summum de ce que j’ai pu tester jusqu’à présent. Une nouvelle fois la marque helvète emblématique des sports ultra nous régale avec un produit hyper technique accessible à tous les coureurs de course à pied.

Si vous suivez un tant soit peu les parutions de Le Closet Mag, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Compressport est une marque que nous affectionnons particulièrement. Tout d’abord par la qualité des produits proposés, techniques, esthétiques, hauts de gamme, pensés pour et par athlètes, apportent de réels bienfaits physiologiques. Ensuite, car la marque originaire de Suisse a su rester une marque de passionnés qui nous encouragent tous, athlètes de haut au niveau au coureur amateur qui débute, à aller au bout de soi-même. En 13 années, Compressport s’est taillé une réputation de référence dans l’univers de la course à pied en faisant travailler main dans la main médecins, chercheurs, experts, athlètes amateurs et professionnels… 

A juste titre, Compressport est aujourd’hui la marque des « Ultra » en étant partenaire de l’IronMan et forcément de l’UTMB et est considérée, à juste titre, comme le nec plus ultra de l’équipement de course à pied outdoor. Je peux vous avouer que je porte leurs équipements sur toutes mes sorties et compétitions les plus exigeantes. D’ailleurs, le signe de reconnaissance de trailers, des coureurs d’ultra ou d’IronMan est de porter fièrement une visière Spiderweb ou Visor estampillé du logo emblématique de Compressport.

Dès lors que j’ai reçu ma paire dernière génération de chaussettes de course Pro Racing Socks V4.0, je les ai aussitôt enfilées afin d’avaler les kilomètres de bitumes. Afin de ne pas vous faire languir plus longtemps, je peux vous assurer qu’il s’agit de la meilleure paire de chaussette de course à pied que j’ai pu porter à ce jour !

Avant d’en venir aux raisons, il est de bon ton de vous présenter les caractéristiques de la dernière née des chaussettes de compétitions de la marque leader de la compression sportive.  Le modèle que j’ai testé est à tige haute, de couleur très sobre, noire. Visuellement, on percute tout de suite qu’il s’agit de chaussettes Compressport ; le logo et le nom s’affichent sur le col et on reconnait les désormais célèbres 3D.Dots alignés le long du talon d’Achille et sous la voute plantaire. Ces derniers permettent d’économiser du volume et du poids (37g pour notre modèle). Ils offrent un support de protection et une ventilation supplémentaires. Sous le pied, un motif intelligent comprenant 75 % de 3D.Dots et 25% de Flat.Dots amortit l’impact et ajoute de l’adhérence dans la chaussure. Il fournit également une micro-stimulation douce pour augmenter le retour veineux et améliore la ventilation en augmentant le flux d’air.  La nouvelle génération de « Pro Racing Socks » est constituée d’un maillage léger –légèrement transparent à certains endroits- technique, conçut comme une seconde peau. Cette conception permet une ventilation exceptionnelle  et évacuation de la transpiration même par de très fortes chaleurs. Une maille spéciale est disposée autour de la cheville, plus légère, qui offre un soutien doux. Des renforts en tissus éponge sont prévus autour du gros orteil afin de le protéger. Au niveau des coloris, il y en a pour tous les goûts,  sobres (noir, blanc, bleu clair et foncé) ou plus pimpants (jaune, violet, rose, orange, corail ), disponibles en version haute ou basse. Mon modèle a tige haute de running a une hauteur inférieur à celles des versions trail et vélo.Bref, il s’agit d’un modèle ultra-technique, léger, destiné aux sorties running toutes distances, même par température caniculaire….

J’ai testé ma paire de chaussettes pendant plusieurs semaines, sur ces sorties courtes, longues, par temps froid et très chaud…. Je les ai vraiment beaucoup, beaucoup utilisées. Pour autant, elles n’ont pas souffert de l’usure car elles sont toujours nickel malgré plusieurs dizaines de lavages à la main. Ensuite leur principal point fort est leur confort exceptionnel ! les Pro Racing Socks V4.0 se font totalement oublier avec une excellente protection des zones clés, une ventilation au top et une adhérence à la chaussure, quel que soit le terrain. Les pieds sont donc protégés, et leur sueur évacué afin qu’ils restent en permanence frais et secs.

La nouvelle génération du best seller de Compressport est un véritable bijou pour tout les runners qui auront à les porter. Une chaussette de course conçue pour offrir une aération optimale et une protection contre les ampoules, dotée d’un tissage technique léger et aéré. Bref, je les classe désormais dans le « must have » du running !

Leur prix ? 18€