On Instagram
LCM

Cloudrunner, la nouvelle chaussure stable et légère de On

La marque helvète On a dévoilé sa dernière chaussure de running estivale, à la fois légère et stable, la Cloudrunner!

On est parti du postulat que certaines séances d’entraînement peuvent être particulièrement difficiles et parfois donner l’impression d’être comme scotché au sol. Pour éviter ces moments-là, la marque de sport suisse a développé une nouvelle chaussure de course qui offre un soutien léger, sans compromettre confort et amorti.

Des sensations qui seraient ressenties à l’enfilage de cette nouvelle Cloudrunner. Grâce à des zones de soutien spéciales dans la tige de la chaussure et à un tissu en maille qui permet au pied de respirer, même lors de courses plus longues, la Cloudrunner constituerait la base la plus solide pour des courses de récupération sans douleur.

« Pour que la Cloudrunner offre un meilleur soutien, nous avons augmenté la largeur de l’unité inférieure à l’avant du pied et au niveau du talon, de sorte que vous atterrissez et poussez sur une plateforme plus large », explique Edouard Coyon, Head of Footwear Product Management chez On. « Nous avons sculpté l’intérieur de l’unité inférieure, de sorte que votre pied se trouve à l’intérieur d’un berceau, au lieu de s’asseoir dessus. L’empeigne enveloppe joliment votre pied pour qu’il soit entièrement soutenu. Nous avons aussi ajusté la géométrie des Clouds – les éléments sont plus petits sur le côté médial que sur le côté latéral – pour soutenir le mouvement du pied du talon aux orteils. »

La sensation de course stable est encore renforcée par la Speedboard, située directement sous le pied et qui, sur la Cloudrunner, apporte une stabilité supplémentaire grâce à sa coupe légèrement plus large. Lorsque le pied atterrit, la Speedboard absorbe et stocke l’énergie de l’impact, puis la libère lors de l’envol. C’est la combinaison de l’amorti CloudTec et de l’agilité de la Speedboard qui donne à la Cloudrunner une expérience de course sans effort, avec une sensation de légèreté et de facilité à chaque foulée.

Le mélange et l’équilibre de l’amorti et du soutien offrent également un confort de haut niveau. Et, étant donné que la Cloudrunner a été spécialement conçue pour les novices de la course à pied et les coureurs de retour, ce confort élevé peut s’avérer être le facteur décisif pour continuer et ne pas abandonner.

La toute nouvelle Cloudrunner présente également toutes les caractéristiques écologiques habituelles de On : plus de 90% du polyester utilisé est recyclé, et plus de 30% de la chaussure entière est fabriquée à partir de matériaux recyclés.

La Cloudrunner depuis le 21 avril 2022 au prix de 149,95€.