On Instagram
LCM

Reebok Réédite la mythique Pump Omni Zone II

Reebok Omni Zone II

Reebok a réédité sa basket culte, la Pump Omni Zone II. Ce modèle légendaire porté en 1991 par Dee Brown a marqué’ l’histoire lors du Slam Dunk Contest. Lors de cette compétition annuelle, le joueur a signé une véritable prouesse sportive qui a propulsé la technologie Pump sur le devant de la scène.

Le 9 février 1991, Dee Brown, alors rookie chez les Celtics de Boston, fait son entrée sur le parquet sous les applaudissements chaussé des Reebok Pump Omni Zone II. S’élançant du demi-terrain, il fixe le panier le ballon à la main, puis réalise un lancer incroyable qui allait marquer l’histoire du basket et hisser cette sneaker au rang d’icône.

« J’avais prévu d’utiliser la Pump pour gonfler mes chaussures bien avant mon premier dunk », explique l’ancien joueur. « Déjà parce la « Pump » me permettait d’ajuster parfaitement la chaussure à la forme de mon pied, mais aussi parce que je trouvais ce concept tellement cool que je voulais que tout le public le voie ». le moins que l’on puisse dire que l’image de Dee Brown gonflant sa paire de Pump est restée dans la légende du Dunk Contest du All Star Game !

Reebok Pump Omni Zone II, chaussure légendaire du Slam Dunk Contest

Dee Brown entre sur le parquet, attrape le ballon des deux mains et prend appui sur ses Pump Omni Zone II. La foule toute entière a les yeux braqués sur lui alors qu’il s’apprête à décoller. À ce moment précis, les fans de basket du monde entier, qu’ils soient assis dans les gradins ou devant leur télévision, restent stupéfaits et la technologie « Pump » devient un véritable phénomène culturel. Le joueur regonflera la Pump avant chacun de ses sept essais, y compris avant de réaliser le célèbre « No Look » dunk lorsqu’il catapulte le ballon dans le cerceau en cachant sa tête dans son coude. C’est grâce à ce dunk incroyable que Dee Brown devient le deuxième rookie de l’histoire (à l’époque) à remporter le concours.

Reebok Pump Omni Zone II

30 ans plus tard, Reebok réédite pour la toute première fois la Pump Omni Zone II dans un design montant fidèle à celui porté par Dee Brown. Cette silhouette intègre le désormais célèbre bouton orange “Pump” en forme de ballon de basket. La membrane à déplacement d’air permet un ajustement personnalisé et la languette en caoutchouc ajoute une touche futuriste. La tige avec ses empiècements noirs, blancs et orange repose sur une semelle extérieure multicolore aux accents rétro, le tout étant parfaitement taillé pour résister à l’intensité d’un match de basket. Les renforts en TPU optimisent la vitesse tout en maximisant la résistance et en aiguisant le style de ce design audacieux.