On Instagram
LCM

Le Vélo Mad présente le Sport +

La marque française de VAE lance son premier modèle à moteur central et batterie intégrée au cadre. Coup de cœur assuré !

Lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad a rencontré le succès auprès du public avec plus de 1000 vélos vendus en deux ans. Ces derniers mois, face au boom du marché du vélo, la start-up a dû répondre à une demande exponentielle. Conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu uniquement sur son site internet.

le Vélo Mad proposait jusqu’à présent deux modèles que nous avons eu le plaisir de tester :
l’Urbain et Le Sport.

En ce début d’année, la start-up française de cycle dévoile un troisième modèle, le Sport +, pour rendre les trajets urbains encore plus simples et confortables, que nous avons le plaisir de découvrir en avant-première et dont nous ferons prochainement un retour complet.

Le Sport + reprend ce qui a fait le succès du modèle Sport, et le rend encore mieux avec ses quelques améliorations majeures apportées. La première, un moteur central à capteurs de couple garantissant autonomie et légèreté. Seconde amélioration, une batterie intégrée au cadre pour un look et des lignes plus affinées. Enfin, le guidon a été raccourci de quelques centimètres pour une meilleure maniabilité en milieu urbain.


Concernant le poids, Le Vélo Mad a réussi à proposer un vélo de 19,5kg soit un kilo de plus que l’Urbain et Le Sport, une réussite pour un vélo à moteur central. L’autonomie de la batterie a elle aussi été améliorée. Elle est dorénavant de 80km (batterie Lithium-ion 12,8Ah, 460Wh)

Uniquement en précommande (2290 euros) sur le site internet https://levelomad.com, il sera livré à partir du 23 juin 2021. Disponible en 2 coloris (noir mat et noir brillant), le vélo est livré avec le chargeur de la batterie, l’éclairage avant et arrière LED, une béquille et une sonnette. Pour celles et ceux qui souhaitent le découvrir, le Sport + est disponible en test au showroom parisien au 56 Boulevard Beaumarchais dans le 11e arrondissement.