On Instagram
LCM

ARC’TERYX s’associe au collectif parisien La Pierre et créent la « BREATH ARTEFACT »

Arc’teryx Equipment, la société de design internationale spécialisée dans les vêtements et le matériel techniques haute performance s’associe à La Pierre, une plateforme Parisienne de curation, conceptualisation et création de projets innovateurs, autant digital que physique.  

Comme première expérience, ils développent le projet « Breath Artefact » : un concept d’outil de relaxation se basant sur les principes de la cohérence cardiaque et de la respiration consciente. Avec l’accélération de nos rythmes de vie, faire une pause, se recentrer, écouter son corps est devenu indispensable. Ainsi, le bien-être mental, le design, la technologie Arc’teryx et l’up-cycling sont les éléments fondamentaux du projet.

LE DESIGN POUR CRÈER UNE SOLUTION 

La réalisation du « Breath Artefact » s’appuie sur une technologie iconique de la marque, la fermeture éclair WaterTight: un élément révolutionnaire inventée par Arc’teryx en 1999 qui rend étanche la fermeture éclair, tout en minimisant son poids. En rythmant consciemment sa respiration au va-et-vient de la fermeture éclair, la fermeture éclairWaterTight™ prend une seconde vie et devient un outil de relaxation. C’est en prélevant ce composant technique à partir de chutes recyclées de vestes Arc’teryx et en le combinant à un support créatif, que l’on forme le « Breath Artefact »

Pour créer une série de supports uniques, Arc’teryx et La Pierre ont collaboré avec 6 designers Français reconnus pour leur originalité, leur démarche artistique et leurs choix de matériaux. Le duo Garance Vallée & Franck Pellegrino, Samy Rio, Wendy AndreLeo Ortaet Gianni Locatelli ont chacun construit un support qui agrémente la fermeture éclair WaterTight™ pour former un « Breath Artefact » au design singulier et avec un scénario d’utilisation unique à chacun.
UNE SEMAINE DÉDIÉE À L’EXPÉRIENCE DE STIMULATION CRÉATIVE 

Les créations des 6 artistes ont été dévoilés, durant la semaine du 10 au 14 Mai, sur les comptes Instagram de Arc’teryx France et La Pierre, ainsi que sur les réseaux sociaux des artistes participants. Les créations uniques de chaque artiste sont à gagner par le biais d’un jeu concours sur le compte Instagram Arc’teryx France