On Instagram
LCM

Under Armour Athlete Recovery : des vêtements de récupération au service de la performance

Under Armour a élaboré et commercialisé la gamme textile « Recovery » destinée à la récupération des athlètes. Equipé de la technologie Celliant composé de Biocéramique, Ce textile régénère plus rapidement muscles et articulations. Chez Le Closet, fidèles à notre sens du dévouement, nous avons testé la gamme Recovery durant plusieurs mois. Quelle douce sensation de se convaincre d’être un athlète… même du dimanche comme moi.

De manière générale, dans le sport, la récupération est aussi importante que la préparation physique. Chez Le Closet, nous l’avons bien compris, et nous vous en parlons de plus en plus au travers de nos tests et articles.  Il n’y a qu’à constater les moyens faramineux déboursés par les équipes professionnelles en kinés, médecins, psychologues,  hydro massages, cryogénie etc… pour entretenir le corps et l’esprit de leurs athlètes. Le King lui-même, LeBron James,  dépense plus d’un million de dollar par an pour s’assurer que son outil de travail -son corps – reste au top. Cela explique son impressionnante longévité et finalement le peu de blessures dont le « ChosenOne » a été victime depuis le début de sa carrière. Mais on n’a pas tous le porte monnaie du joueur des Lakers, et il existe de nombreuses façons de s’entretenir sans être en interdit bancaire. Eviter le surentrainement, s’étirer, veiller à la durée et la qualité du sommeil, aller chez le kiné régulièrement, faire de la cryothérapie, de la thérapie par percussion,… Bref, la performance se joue également pendant la phase de récupération et d’entretien du corps.  Mais jusqu’à récemment, nous n’aurions jamais imaginé que cela serait aussi simple que de porter un survêtement, un pyjama ou de plonger dans les draps de son lit ! Under Armour nous offre cette nouvelle possibilité avec sa gamme de produits textiles Recovery.

Le Biocéramique Celiant restitue l’énergie 

Under Armour s’est associé à Celliant, qui a mis au point une technologie infrarouge révolutionnaire brevetée du même nom. Elle utilise un mélange de minéraux et d’ingrédients exclusifs imprimés au cœur des fibres, qui composent les produits Recovery, en produisant les mêmes effets qu’un sauna infrarouge.

Finalement l’idée de départ est assez simple : restituer au corps une partie de l’énergie qu’il produit. Mais une grande partie de celle-ci est perdue. Celliant et Under Armour se sont attaqués à ce problème avec un produit qui stimule activement la récupération en restituant une partie de cette énergie. Le mélange de minéraux et de composants de la technologie Celliant convertit la chaleur du corps en lumière infrarouge et la restitue, favorisant une meilleure circulation sanguine, et la régénération des muscles.  Des experts en médecine, en physique et en biologie ont passé des décennies à développer cette technologie brevetée qui permet une amélioration de la récupération musculaire. Le sauna infrarouge créé par la technologie Celiant augmente la force, l’endurance, favorise le sommeil, la récupération rapide par un accroissement du débit sanguin. 

Des vêtements confortables

Under Armour a ainsi travaillé à l’accompagnement des sportifs, 24/24, 365 jours par an. L’équipementier de Baltimore, fondée par l’ancien footballeur américain Kevin Plank,  a conçu une gamme textile compléte allant du pyjama (Athlète Recovery Sleepwear), aux tenues post-entrainements et même des parures de lits !

J’avais déjà testé la gamme Under Armour Rush également équipée de la biocéramique Celiant. J’ai été convaincu par leurs propriétés et je les portes principalement depuis durant de mes séances d’entrainements en salle. C’est donc avec un a priori très favorable que j’ai commencé à porter un survêtement et un t-shirt Recovery après mes entrainements intensifs depuis le mois de février, même pendant le confinement.

Ma première impression fut que les vêtements Recovery sont extrêmement confortables. Les coupes sont étudiées pour laisser une grande liberté. Les fibres sont douces et très agréables à porter. Niveau confort, c’est difficile de trouver mieux. J’avais l’habitude de porter le hoodie  et le pantalon Adidas ZNE Travel jusqu’alors et que je considérais comme le top en matière de confort. Mais là, je dois avouer qu’il y a match !

Une récupération accélérée

Pour conclure, que vous soyez un athléte professionnel, ou un simple amateur, les vêtements Under Armour Athlete Recovery seront se rendre incontournables. A la différence de la marque allemande, la gamme Under Armour Recovery favorise en outre la récupération. On s’en rend compte sur la durée. La sensation infrarouge dégagée  est très apaisante sur articulations et les muscles. Certes, les vêtements Athlete Recovery ne soulageront pas les douleurs immédiatement comme le ferait une poche d’eau chaude ou un Theragun, mais ils y contribuent… et la poche et pistolet à percussion ne peuvent pas être portés 24/24.  J’ai pu le remarquer ;  ma récup musculaire a été améliorée et accélérée.  Je comprends donc pourquoi un grand nombre d’athlètes comme Stephen Curry, Tom Brady, Antony Joshua ou Teddy Riner les portent au quotidien.