On Instagram
LCM

ADIDAS PRÉSENTE L’ADIZERO ADIOS PRO

Avec le lancement de la dernière version de l’adizero adios Pro, adidas définit un nouveau standard de performance des chaussures de running destinées au haut niveau. Cette paire de course de fond est la première à être équipée des tiges de carbone EnergyRods, la dernière innovation d’adidas inspirée par le succès de la famille adizero. 

L’adizero adios Pro a été créée par une équipe dédiée avec un objectif : s’associer à des athlètes de renommée mondiale pour développer la chaussure de running la plus rapide et performante d’adidas. En collaboration avec des coureurs de haut niveau, comme Joyciline Jepkosgei et Rhonex Kipruto, adidas a imaginé un produit qui remet en question tout ce que la marque pensait savoir sur la flexibilité, le retour d’énergie, les volumes et le design.

Des athlètes de haut niveau s’entraînant sur trois continents ont permis, grâce à leurs nombreux retours, de développer des prototypes et d’optimiser la réduction de fatigue musculaire à l’effort afin de pouvoir courir plus vite et plus longtemps.

Cette collaboration a donné naissance à la technologie innovante Energyrods, développée grâce aux données anatomiques collectées auprès d’athlètes. EnergyRods se compose de cinq tiges de carbone qui reproduisent l’action des métatarses pour une réduction de la fatigue musculaire à l’effort et donc une course plus rapide et plus longue. En outre, cette technologie limite l’impact physique de la course sur le corps et optimise la récupération post course.

Les tiges de carbone d’EnergyRods sont placées au centre de la semelle intermédiaire d’adizero adiosPro, entre deux couches de LightstrikePROLightstrikePRO est la technologie de semelle intermédiaire la plus légère et dynamique conçue par adidas à ce jour, et elle assure un amorti et un retour d’énergie exceptionnels. 

La semelle intermédiaire de l’adizero adios Pro est surmontée d’une plaque en nylon et en fibre carbone qui, combinée aux tiges EnergyRods, confère une stabilité accrue de la cheville et une flexion adéquate du pied du coureur pour des foulées optimales.