On Instagram
LCM

Brooks lance la Catamount, sa chaussure de trail no-limit !

Le fabricant centenaire de chaussures de sports nord-américain lance sa chaussure de trail la plus aboutie, la Catamount.

Plus vite, plus loin ! Brooks semble avoir trouvé la formule magique pour permettre à tous les trailers de se dépasser et atteindre leurs objectifs. Le nom du nouveau modèle témoigne de l’ambition de l’équipe du centre de recherche et développement de Seattle : Catamount, nom accordé à la famille des chats sauvages vivant notamment dans les montagnes comme les Lynx et les Cougars… tout un programme !

Coté look, la Brooks Catamount est belle et agressive. Le colori blanc et bleu est volontairement assumé, à la fois sobre, classe. Elle est destinée clairement à afficher fièrement les kilomètres et les difficultés traversées. La boue et la poussière sont autant de cicatrices qu’il faut arborer fièrement ! Brooks a été jusqu’à inclure un espace pour personnaliser et inscrire son propre message sur le coté extérieur du mesh ; bien vu !

La Catamount est très prometteuse.  Tout d’abord, elle est d’une légèreté exceptionnelle grâce à la nouvelle semelle intermédiaire DNA FLASH qui offre un amorti léger et réactif. Pour cela, Brooks a créé le tout nouveau DNA FLASH en infusant de l’azote dans son composant adaptatif pour produire une semelle intermédiaire bleue  parfaitement reconnaissable. Elle ne pèse que 249g, pour le modèle Femme, et 272g pour le modèle Homme, avec un drop de 6mm! 

La Catamount offre par ailleurs, une excellente adhérence avec la semelle extérieure TrailTack en gomme très adhérente, avec ses larges encoches, offrent une traction exceptionnelle en montée comme en descente, même sur sols humides.

Enfin, elle dispose d’une stabilité, une souplesse et un confort implacable grâce à sa plaque de protection contre les aspérités et les irrégularités du sol.

Son mesh étanche permet un séchage rapide pour limiter les désagréments dans des conditions difficiles.  Les équipes de Brooks ont également conçu une gaine thermoplastique, la Ballistic Rock Shield, pour protéger le pied des roches et des racines, tout en restant confortablement flexible sur n’importe quel terrain.

On y retrouve également tout le savoir faire de Brooks, « Fit, Feel, Ride », avec son célèbre confort d’accueil, son amorti, et un excellent déroulé du pied.

La Brooks Catamount a déjà séduit les ultra-trailers Mario Mendoza et Yoann Stuck, qui ne la quitte plus.

Elle sera disponible à partir du 1er Août 2020 sur le site www.brooksrunning.eu ainsi que chez les revendeurs au prix très compétitif de 160€.