Dès lors que Pete Townshend choisit de porter une paire de 1460 sur scène en 1967, il catapulte une modeste marque workwear dans un monde de guitares, larsens et pogos. Depuis ce jour, la musique est la colonne vertébrale de Dr. Martens.
Aujourd’hui, dans une collection longtemps attendue, la marque rend hommage à The Who.

L’iconique cible tricolore, signature visuelle du groupe, est reproduite sur l’ensemble de la gamme, aux côtés de photos live.
Des chaussures aux T-shirts, chaque modèle capture l’esthétique Mod, entre costumes sur-mesure et virées en scooter dans les rues de Brighton.
La 8-œillets 1460, la 3-œillets 1461, et le mocassin Adrian en cuir Smooth se parent de l’iconographie The Who, ainsi que des éléments emblématiques de l’ADN Dr. Martens, réinterprétés pour l’occasion : surpiqure et boucle talon deviennent rouge.
En complément, pour accompagner la saison estivale, les chaussures en toile Pressler et Toomey sont frappées de l’univers visuel Mod : motif présent de la semelle vulcanisée jusqu’à la boucle talon logotypée « The Who », en passant par un logo imprimé sur le talon.

Chaque paire de cette collection est vendue dans un packaging sur mesure.

Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr