Actu Fashion High Tech Sport

AEROGEL, L’ISOLATION DE L’ESPACE

Quand l’industrie du textile s’approprie une technologie reconnue dans l’exploration spatiale, cela donne PrimaLoft® Gold Insulation Aerogel.
Très flexible, imperméable et ultralégère, Aerogel associe les meilleures isolations PrimaLoft® à un gel extrêmement isolant issu de l’industrie aérospatiale pour former, dans une symbiose optimale, une barrière thermique contre les intempéries et les températures les plus inhospitalières.

Le principe ? Des millions de petites alvéoles remplies d’air qui offrent une protection exceptionnelle contre les désagréments du froid ou de la chaleur même sous pression.
En effet, si l’on sait que les extrémités sont les parties du corps les plus sujettes aux désagréments thermiques, ce sont aussi les plus mobiles et les plus enclines à exercer des pressions. Assurer leur isolation sur le long terme devient alors un véritable challenge avec les isolations par volume qui peuvent perdre en efficacité en cas de compression prolongée…
PrimaLoft® Gold Insulation Aerogel, qui compose chaussures, gants, et même pochettes à téléphone sur des vestes, assure ainsi des performances sans précédent en conservant 98% de ses capacités thermiques d’origine, quelles que soient les températures ou les contraintes dues au mouvement !