Cet Hiver, C.P. Company s’associe à adidas Originals pour célébrer la force et l’impact durable de la Casual Culture.

On pourrait croire que c’était écrit… Au regard de leurs valeurs partagées et de leurs histoires indissociables. Depuis les années 70, les fans de foot (casual), ont associé une petite paire de Samba avec une veste C.P Company. Aujourd’hui, ces deux marques mythiques choisissent de travailler ensemble à l’occasion de la toute première collaboration de C.P. Company. Leur passion commune pour la qualité toujours alliée à l’innovation permet à la collection capsule adidas Originals by C.P. Company de proposer une nouvelle gamme de pièces déjà iconiques.

L’histoire est d’abord celle d’un designer italien de génie qui trouve son inspiration dans les rythmes tribaux et les sous-cultures propres aux fans de football. La marque C.P. Company a été fondée par Massimo Osti en 1971, dans sa ville natale bien-aimée de Bologne. Largement considéré comme le parrain du sportswear italien tel que nous le connaissons, Osti a affiné son regard loin des tendances de passage et de la mode milanaise. A l’aube de l’ère digitale, Massimo Osti ne s’est pas forcément rendu compte à l’époque de l’impact de ses conceptions visionnaires à l’étranger – en particulier dans le milieu du football au Royaume-Uni. Quatre décennies plus tard, le football a bien changé, mais la Terrace Culture continue de placer des marques comme C.P. Company et Adidas au-dessus de tout.

Alors que d’autres marques auraient pu considérer certaines de leurs pièces iconiques comme intouchables, Adidas et C.P. Company ont placé une grande confiance dans l’expertise inégalée de l’autre. Pour exemple, la nouvelle teinture de la mythique Beckenbauer a été imaginée dans le laboratoire italien de C.P. Company, la classique sneaker Samba a été retravaillée pour se rapprocher de la silhouette Kamanda et une des mythiques Goggle Jackets de C.P. Company a été transformée dans sa forme pour se rapprocher de l’irremplaçable Adidas Explorer. C’est une collection capsule qui voit deux marques, avec de très fortes identités, faire évoluer courageusement des pièces légendaires sans pour autant trahir leurs origines.

Un simple coup d’œil sur les détails de cette collaboration – la lentille C.P. Company intégrée au manchon de la veste arborant le trèfle Adidas, ou le logo C.P. Company placé au-dessus des trois rayures intemporelles de la Samba – permet d’en mesurer toute l’authenticité et la confiance ressentie par les deux marques lors de son élaboration.

Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr