adidas-speedfactory-boost-am4

adidas lance un projet phare pour son usine SPEEDFACTORY

maximilien N'Tary-Calaffard - 05 octobre 2017 - Actu - High Tech - Kicks - Sneakers - Sport - All

adidas présente le premier projet d’envergure de production de son usine SPEEDFACTORY à Ansbach en Allemagne. Le lancement de la série AM4 constitue un moment fort pour la marque et préfigure l’avenir de la production. Grâce à SPEEDFACTORY, adidas va en effet pouvoir explorer de nouveaux horizons, faire des tests et créer avec le consommateur, tout en inventant et réinventant le design et en traçant les contours de ce que sera l’avenir de la création au sein de la marque.

Ce premier modèle, conçu spécifiquement pour Londres, marque également le début d’un parcours qui emmènera SPEEDFACTORY adidas à travers six villes phares. La commercialisation de « adidas Made For London » (AM4LDN) sera suivi de cinq autres modèles uniques : Paris, Los Angeles, New York, Tokyo et Shanghai seront à leur tour associées à un produit dédié répondant aux exigences spécifiques de chaque ville grâce à une analyse du marché local.

Spécialement pensée pour le consommateur, l’AM4 offrira une stabilité, une légèreté et une durabilité sans précédent. Pour adidas, l’AM4 représente l’avenir de l’industrie : SPEEDFACTORY permet, grâce aux données recueillies auprès d’athlètes, de créer des produits à la pointe de la technologie qui répondent aux besoins de chacun. Chaque chaussure est ainsi une co-création dont le design et la conception s’appuient sur les données recueillies auprès d’athlètes. Le projet AM4 sera un projet en constante évolution, les renseignements collectés auprès des consommateurs à la suite de chaque lancement de produit servant de base à l’élaboration des futurs modèles.

Pour concevoir l’AM4LDN, adidas a travaillé en étroite collaboration avec un groupe de consommateurs londoniens afin de cerner précisément les exigences spécifiques des coureurs de la capitale anglaise. C’est à partir de ce même canevas qu’adidas créera demain ce qui se fait de mieux en matière de personnalisation pour chacune des prochaines villes cibles.

L’usine d’Ansbach en Allemagne est aujourd’hui pleinement opérationnelle et sera bientôt rejointe par une deuxième SPEEDFACTORY à Atlanta, aux États-Unis. Chaque usine assurera la production des chaussures AM4 distribuées sur l’ensemble des marchés, mais restera axée sur une production au plus près des points de vente locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*