30ys_nonproduct01_dp_rev

Asics gel birthday

maximilien N'Tary-Calaffard - 04 novembre 2016 - Actu - Fashion - Kicks - Sneakers - All

Les années 80 ont été le témoin d’une course à l’armement des équipementiers de sport. Chaque marque se devait d’avoir sa propre technologie d’amorti, visible de préférence et nommée pour éviter toute confusion. Ainsi Nike avait l’air, adidas le système torsion, mizuno wave, converse le react et l’energy wave et Asics le système GEL. Ce n’est que plus tard que les marques se sont rendues compte qu’il suffisait de jouer avec la densité de la mousse EVA pour obtenir de meilleurs résultats, mais ça s’est une autre histoire.

C’est en 1986 qu’Asics lance la première chaussure de sport contenant du GEL. L’introduction de cette technologie a permis d’améliorer considérablement l’amorti des chaussures pour l’époque. Pour célébrer ce 30ème anniversaire, Asics Tiger propose un nouveau look à trois de ses modèles iconiques.

Tout d’abord La GEL-LYTE III, modèle iconique créé en 1990, avec sa fameuse languette fendue inspirée d’un chausson traditionnel japonais. Puis la GT-COOL XPRESS qui fait son apparition en 1992 avec une structure monosock et son GEL apparent. Enfin, un an plus tard, arrive la GEL-LYTE V qui est une chaussure de course légère avec un amorti de très grande qualité et un chausson intégral pour un confort optimum. A noter que ce pack est aussi constitué d’une Gel-Quantum qui est un nouveau modèle running performance dont la semelle est dotée de la technologie GEL à 360°.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*