ho16_rn_lunarepic_flyknit_shield_w_hero_v8_native_600

LA NOUVELLE NIKE LUNAREPIC FLYKNIT SHIELD POUR TOUS LES TEMPS

maximilien N'Tary-Calaffard - 30 octobre 2016 - Actu - Kicks - Sneakers - Sport - All

La chaussure de course Nike LunarEpic avait passé notre test avec brio, voici qu’elle revient dans une version winterized.

Le modèle de running au confort extrême, au déroulé fluide et d’une douceur supérieure, tout en s’adaptant aux mouvements du corps propose désormais une utilisation pour toutes saisons, permettant aux athlètes de courir en confiance même dans les conditions peu clémentes de l’automne et de l’hiver. L’empeigne Flyknit en une pièce est désormais fabriquée en TPU déperlant et comprend une botte intérieure imperméable permettant de conserver le pied à l’abri du froid et de l’humidité. Le motif de la semelle extérieure, découpé au laser et inspiré des pneus de voitures, est désormais rainuré pour augmenter la surface d’accroche, repousser l’eau et maximiser encore plus la traction. La tige haute positionnée à mi-hauteur de la chaussure continue à fournir un maintien et une tenue dynamique, accentuant ainsi le mouvement naturel de la cheville et du pied.

Les designers Nike ont cherché et testé différents motifs géométriques de semelles extérieures sur des coureurs évoluant sur de la neige et des pistes boueuses en plein cœur de l’hiver dans les Rocheuses au Colorado. Au début du printemps, ces semelles extérieures ont de nouveau été testées dans des conditions de fonte des neiges ; conditions dans lesquelles les coureurs ont besoin d’une traction et d’une résistance à l’eau plus importantes. Ils ont finalement opté pour une solution qui adhère à de nombreuses surfaces tout en évacuant l’eau en-dessous de la chaussure à chaque foulée. Le motif est découpé au laser sur une semelle en mousse IU, préservant les transitions talon-orteils et améliorant le rendement énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*