Le skateboard indestructible

lithe

Révolution dans le monde du skateboard, la marque américaine,Lithe skateboard, vient bousculer un domaine qui n’évolue quasiment pas depuis deux ou trois décennies. Toujours le même bois et la même conception lorsque d’autres sports utilisent le carbone, le titane ou des matériaux issus d’alliages.

La marque Lithe annonce une board plus légère, consistante et durable. Une alternative pour ceux qui en ont marre de changer de planche tous les deux mois. Toujours une superposition de couches dont une avec du bois d’érable (qu’on retrouve dans la plupart des planches actuelles) mais aussi et surtout une couche en fibre en carbone. Ce qui a pour but d’avoir une board légère et aussi fonctionnelle tout en étant plus solide.

La technologie Slate permettrait de conserver son pop et la constance de ses tricks six fois plus longtemps qu’une planche classique avec toutefois la même sensation qu’avec une planche en bois.
La compagnie californienne va encore plus loin et intègre des polymères ultra-résistants qui évitent l’écaillage et le délaminage de la board. Un matériau très flexible qui fera mieux rebondir la deck et la rendrait par conséquent incassable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*