HyperFocal: 0

Nouveau maillot du XV de France : Le retour du French Flair

maximilien N'Tary-Calaffard - 31 août 2016 - Actu - High Tech - Kicks - Sneakers - Sport - All

Alors que les tests matchs de l’automne verront les Samoa, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se dresser sur le chemin des hommes de Guy Novès, adidas et la Fédération Française de Rugby dévoilent ce jour le nouveau maillot bleu qui accompagnera les joueurs du XV de France dans cette confrontation face à l’hémisphère sud.

Une nouvelle tunique résolument moderne, célébrant le French Flair caractéristique du XV de France, véritable ADN du rugby tricolore.

Le nouveau maillot dispose de trois atouts technologiques majeurs, gages d’une performance accrue et d’un confort optimal :

  • Composé de Ripstop, un tissu déjà utilisé dans la voile pour ses qualités de résistance et d’élasticité exceptionnelles, ce maillot, dont la maille peut s’étirer verticalement et horizontalement, confère une liberté de mouvement inégalée.
  • La technologie Climatise lui confère un effet seconde peau capable d’évacuer toute la chaleur et la transpiration accumulées durant l’effort physique.
  • Pour finir, la coupe  , adaptée au poste, a été développée en se servant de la cartographie du corps humain (body mapping), très ajustée pour les arrières et dotée de zones « grip » pour les avants.

Alors qu’il est habituel de donner des silos de football aux joueurs de rugby, Adidas se fend d’une véritable gamme de chaussures de rugby, Superlight de surcroît car 25% plus légers que les gammes précédentes est sortie pour l’occasion. L’adipower Kakari Force et l’adizero Crazyquick Malice sont équipées d’une technologie de pointe jusqu’alors inédite pour des chaussures de rugby adidas : un chausson en néoprène destiné à améliorer le soutien et la stabilité de la cheville. Leur tige est également conçue dans une matière respirante et révolutionnaire. Comme pour les maillots, une version correspond à chaque poste: la Kakari pour les avants et la Malice pour les arrières.

435244_v3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*