honor-8

Honor fait dans le haut de gamme

maximilien N'Tary-Calaffard - 25 août 2016 - Actu - High Tech - All

La filiale du fabricant chinois Huawei destiné à notre jeunesse, a organisé un évènement à la piscine Molitor de Paris pour le lancement de son appareil Honor 8 devant un parterre de journalistes high tech, blogueurs et pour la première fois des hipsters venus de toute l’Europe. C’est accueilli par le président de la compagnie, Ming Zhao et la directrice Europe, Eva Wimmer, que nous avons découvert la bête.

Haut de gamme malgré un prix de 399 pour la version light, le Honor 8 propose un écran de 5,2 pouces Full HD LCD LTPS, une puce mobile octocœur HiSilicon Kirin 950 avec 4 cœurs ARM Cortex-A72 (2,3 GHz) et 4 Cortex-A53 (1,8 GHz), un port USB-C, une batterie de 3 000 mAh (compatible charge rapide), des finitions en verre légèrement courbé devant comme derrière (15 couches de verre traitées et polarisées à l’arrière pour réfléchir différemment la lumière selon les angles de vue) et enfin un double module photo au dos, avec un capteur classique et un autre noir et blanc.

Pour les néophytes l’écran est full HD, une recharge de 10 minutes permet de visionner Youtube pendant 1heure, la finition est en verre incurvé et une activation avec l’empreinte digitale en relief. il faudra vous couper le doigt pour le déverrouiller sans vous. 4 couleurs sont disponibles Noir, bleu marine, perle et doré.

Côté photo, on retrouve un double capteur de 12 mégapixels placé à l’arrière et une plaides de gadgets pour capter la lumière dans des conditions défavorables. Un autre capteur de 8 mégapixels est, lui, intégré en façade pour les selfies.

Sous le capot, sa configuration lit dans le futur, le Honor 8 est solide même s’il est lègemrement en dessous des confrères haut de gamme (samsung, apple, huawei et consorts), il dispose d’un SoC Kirin 950 à huit cœurs (4 × Cortex-A72 + 4 × Cortex A-53) et de 4 Go de RAM. En français, il est l’un des smartphones les plus puissants de l’année, amateurs de jeux vidéos vous ne serez pas déçus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*