Capture d’écran 2016-03-22 à 10.05.10

NEW ERA DÉVOILE SA COLLECTION JAPAN PACK

maximilien N'Tary-Calaffard - 25 mars 2016 - Actu - Fashion - Sport - All
La Collection Japan Pack de New Era fait son retour cet été : une gamme premium qui injecte habilement le sens esthétique et le savoir-faire japonais dans une ligne de casquettes et bobs New Era classiques.
L’Orient rencontre l’Occident alors que les designers japonais de New Era tournent leur regard vers l’Amérique pour s’inspirer de l’État de New York, qui domine depuis toujours l’histoire du base-ball et occupe une place centrale dans la nouvelle collection.
Les logos des clubs, anciens champions ou nouveaux venus, sont mis à l’honneur : on retrouve notamment les New York Highlanders, les New York Yankees, les Brooklyn Dodgers, et plus intrigant, les LA Dodgers.
L’équipe iconique de la côte ouest est en réalité originaire de Brooklyn. Initialement baptisé « The Atlantics », le club allait officiellement adopter le nom « Dodgers » dans les années 30, clin d’oeil aux résidents intrépides qui se faufilaient sans peur à travers la circulation de plus en plus dense des rues de la ville. En 1958, l’équipe fut relocalisée à Hollywood par Walter O’Malley, propriétaire du club, séduit par l’idée de développer la pratique du base-ball sur la côte ouest. Couronnés de succès loin de leur ville natale, les LA Dodgers se souviennent encore avec tendresse des racines qui les lient à Brooklyn, passé qui souligne l’ampleur de la contribution de New York à ce sport national.
En hommage à l’inébranlable influence new-yorkaise, trois lignes distinctes ont été conçues à partir des textiles de la plus haute qualité. La 9FIFTY fait son retour en solide toile de coton tissé, la 9TWENTY et ses 8 empiècements nous reviennent dans une palette de couleur bleu marine classique, tandis que la 59FIFTY salue le travailleur américain avec les rayures traditionnelles.
Chaque modèle témoigne d’une exécution précise et d’une grande attention aux détails, des surpiqûres tonales aux doublures de visière rétro, dans une collection qui présente l’interprétation japonaise de ce grand État américain : New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*