Tim Yip investit la Maison de la Culture d’Amiens

La Maison de la Culture d’Amiens a eu la bonne idée d’associer mode et culture à travers  l’exposition « In Parallel » de l’artiste chinois Tim Yip qui a reçu un Oscar pour les décors et les costumes de Tigre et Dragon en 2001, couronnant une carrière impressionnante et une créativité débordante. Il a aussi collaboré avec Zhang Yimou pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Beijing. Il a travaillé pour Christian Dior, a réalisé le bâtiment italien de l’Exposition universelle de Shangaï et a été scénographe ou créateur de costumes de nombreuses productions scéniques dans le monde.
A la MCA, l’exposition met en scène Lili, mannequin de plastique et égérie de l’artiste et présente au public ses costumes, scultptures, vidéos et photographies pour une vision d’ensemble du travail de l’artiste. Ses œuvres seront présentées du 16 février au 15 mai dans tous les espaces de la Maison de la Culture, Cette exposition est également inscrite dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, auquel l’artiste fait écho dans ses oeuvres.

P.S: L’artiste signe actuellement les splendides costumes de la série télévisée de NETFLIX, Marco Polo. Les œuvres de Tim Yip sont montrées dans le monde entier. Dans ses projets plastiques, il introduit l’esthétique du «nouvel orientalisme» à travers la photographie, la sculpture et l’installation monumentale.

Costume Tim Yip_9© Tim Yip Studio 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*