Prise en main du lumia 950

Microsoft France nous a proposé un exemplaire en test, nous avons donc eu l’occasion de le manipuler depuis un mois pour partager nos impressions.

L’écran AMOLED QHD, 5,2″ est sublime, la finesse d’affichage saute immédiatement aux yeux . Les maintenant iconiques tuiles animées, Cortana et Continuum le distingue de plus en plus d’Andoid et d’iOS malheureusement,  l’écosystème aussi car il qui manque encore cruellement d’applications populaires telles que Tinder, Snapchat ou Google.

La fonction Continuum qui transforme le smartphone en PC, est efficace. Cette nouvelle option de Windows 10 permet de connecter le mobile à un écran, une souris et un clavier via un petit dock : le smartphone devient alors un véritable ordinateur de bureau, adaptant instantanément son interface et l’affichage des applications. Autre point super pratique, la coque amovible permet d’accéder à la nano SIM, au lecteur microSD et surtout à la batterie dont l’autonomie est de 9 heures 30 (pour une utilisation uniquement Web sans multimédia), peut se recharger à 50% en 30 minutes seulement.

Le 950 fait honneur à la bonne réputation des smartphones Nokia en matière de prise de vue, c’est un excellent appareil photo grâce au capteur de 20 Mpx PureView, son système de stabilisation et le flash triple LED.

Côté gadget à la James Bond le déverrouillage par scan de l’iris (Windows Hello) fait son petit effet, la magie opère même sans placer le visage bien en face de la caméra frontale et même avec de faibles conditions d’éclairage ou encore des lunettes.

Avec ce modèle haut de gamme Microsoft livre un smartphone performant malheureusement il reste derrière les ténors du secteur à cause d’un magasin d’applications à étoffer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*