Looks 16-1 pre

L’Evolution du Denim

maximilien N'Tary-Calaffard - 24 novembre 2015 - Actu - Fashion - All

Cet hiver, G-Star RAW continue à marquer de son expertise tout ce qui a trait au jeans. Allant de pièces inspirées par les bleus de travail classiques, aux toutes nouvelles pièces favorites, la collection prouve bien qu’un excès de jeans n’existe pas.

En mettant à l’honneur la silhouette la plus iconique de la marque, le jean 5620 Elwood Slim Fit capture l’essence du ‘Jeans 3D’. Lancée pour la première fois en 1996, cette technique de design a révolutionné l’industrie du jeans- en moulant le pantalon autour de la jambe au lieu de le couper à partir d’un modèle à plat. Rehaussée de détails originaux inspiration biker, cette nouvelle version slim-fit est faite à partir de denim tech-strech enduit de malt, ce qui ajoute une touche supplémentaire de robustesse.

Basé sur un style 5 poches classique, le jean pour hommes Lumber est un vrai modèle de vêtement inspiration workear. Élaboré à partir de denim selvedge Red Listing de première qualité, ce pantalon est doté d’une patte de serrage traditionnelle à l’arrière ce qui permet d’ajuster le vêtement au mieux. La nouveauté de la saison n’est autre que le US Lumber Dungaree. Taillé dans une coupe ample, dans du denim selvedge tissé sur d’anciens métiers à tisser à navettes américains, cette salopette pour hommes marque la culture de l’innovation et de la tradition de la marque.

Faisant référence au concept Denim 3D d’origine, le jean 5620 Elwood Boyfriend pour femmes est habilement coupé dans du denim de poids moyen, dans une coupe étroite, mais floue. Contrairement à la confection traditionnelle, qui envisage le vêtement comme un objet plat, le Denim 3D utilise des techniques qui sculptent les jeans autour du corps. Ajoutant un nouveau twist à la gamme 3D de cette saison, l’Arc 3D Overall donne une interprétation rafraichissante de la salopette classique.

De plus en plus forte, la gamme pour Femmes voit le retour du pantalon boot-cut dans une nouvelle déclinaison. Associant techniques valorisant la forme (depuis le placement soigneux des coutures jusqu’à à la poche arrière habilement placée) et détails nets, les jeans Flare de cette saison seront disponibles dans toute une série de coupes taille haute ou basse, notamment les jeans 3301 High Rise Skinny et 3301 Low Rise, ce qui permettra de trouver facilement le pantalon parfait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*