LE COQ SPORTIF_ARTHUR ASHE_FW15_WEB_09

Le coq sportif présente le pack Arthur Ashe Sport Jacquard

maximilien N'Tary-Calaffard - 12 octobre 2015 - Actu - Buzz - Fashion - Kicks - Sneakers - Société - Sorties - All

La Arthur Ashe, modèle emblématique et historique de la marque française de sport se pare de son plus beau manteau pour affronter l’hiver. Une touche de jacquard premium graphique, tissu profondé- ment ancré dans la culture française, vient habiller le talon, subli- mant l’élégance et la modernité de ce modèle.

Les couleurs tricolores, symboles intemporels de la marque, viennent se fondre dans le jacquard mais également à l’intérieur de la chaus- sure, pour un look décontracté et tendance.

Côté textile, une ligne de vêtements comprenant un polo, un teddy et un pantalon de jogging laisse subtilement apparaître une broderie « Arthur Ashe ». Une collection inspirée de l’ambiance des plus beaux courts de tennis. 

C’est en 1964 qu’apparait le premier modèle Arthur Ashe. À cette époque les marques donnent régulièrement à leur modèle phare le nom de l’un de leurs ambassadeurs. Lignes inspirées du tennis et design élégant, Arthur Ashe s’impose alors comme une évidence.

Réalisée selon les critères des professionnels du tennis les plus exigeants et mise au point avec l’aide d’Arthur Ashe (premier joueur de tennis noir à gagner un tournoi du grand chelem) cette chaussure mixe confort, légèreté et flexibilité pour s’adapter aux terrains durs comme à la terre battue. La semelle est étudiée pour la pratique du tennis, la languette « Aérotop » permet une meilleure respirabi- lité, toujours avec ce soucis d’élégance cher à la marque française. La Arthur Ashe le coq sportif va évoluer jusqu’au début des années 1980, période à laquelle elle atteint sa forme la plus élégante.

Deux modèles coexistent alors connus sous le nom d’Ashe Prestige et d’Arthur Ashe. L’influence running et les designs colorés du milieu des années 80 viennent voler la vedette à ces modèles qui tombent alors dans les archives de la marque au début des années 1990. Ils ne ressortent qu’au début des années 2010, lorsque la marque relance certains de ses modèles iconiques. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*