T-Shirt-replica-Zaïre-74-Leopards-LCS-800x800

Le Coq Sportif en Afrique

Maximilien N'Tary-Calaffard - 19 mars 2010 - Buzz - All

T-Shirt replica Zaïre 74 Leopards LCS

Vaste programme du Coq, pour la première CDM organisée en terre africaine, la marque française sort l’artillerie lourde avec un hommage à une équipe symbolique des années 70 et un tour du monde des vestes de sport.

Le Coq Sportif a marqué la mémoire du sport international grâce, entre autres, à ses nombreuses victoires sur les terrains de football. Du club de Saint-Etienne, aux équipes nationales d’Argentine ou d’Italie, la marque Bleu Blanc Rouge était incontournable au pays du ballon rond.

Parallèlement, dans les 70-80, la marque équipait le football africain qu’elle à 80%. En 1974, le Coq Sportif fait vibrer un peu plus le continent lorsque les Léopards du Zaïre se qualifient pour la Coupe du Monde en Allemagne, devenant la toute première équipe d’Afrique sub-saharienne à réaliser cet exploit.

Plus de 35 ans après, alors que le Monde du football s’apprête à célébrer la première Coupe du Monde en Afrique du Sud au mois de juin, le Coq Sportif rend hommage aux Léopards.

Créée spécialement pour l’occasion, la ligne «Premium Léopards» s’inspire du T-shirt vert original, au col v de la victoire, floqué d’un logo léopard orangé que portaient les footballeurs zaïrois au moment de leur qualification. Il est d’ailleurs réédité pour l’occasion dans des tons plus sombres.

Jouant avec les couleurs du drapeau du Zaïre, la ligne «Premium Léopards», propose des Tshirts, hoodies polos ou track top aux couleurs or, sang, noir et vert cactus.

Pièces élégantes et de qualité en jersey ou molleton, les produits de la ligne Premium Léopards, très sport-chic,jouent entre le patrimoine riche de la marque et la modernité, une belle façon de rester décalé.

Pour les moins mélomanes, la marque Bleu Blanc Rouge joue la carte du décalage etde l’humour avec le World Pack Team, une série detracktops  aux couleurs de quelques sélections nationales à la sauce Le Coq.

Chaque pièce joue avec les codes couleurs d’une nation et les symboles officiels du pays. Sur le coeur, le logo du Coq est systématiquement revisité apportant une touche d’humour graphique.

Au dos, le nom du pays mis à l’honneur est apposé par floquage traditionnel.

Ainsi sont célébrées de grandes nationsdu ballon rondcomme l’’Itaiie, l’Argentine,l’Espagne, le Japon et évidemment l’Afrique du Sud…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*